LA CAPSIDE, C'EST TOUTE UNE HISTOIRE...
La clinique vétérinaire a été fondée en 1953 par le DrV Pierre AUBERT, père du DrV Michel AUBERT. Elle fut créée à l’origine place de l’Eglise à RAMBOUILLET.
En 1980, le DrV Michel AUBERT reprend la clientèle de son père.
En 1998, la clinique vétérinaire LA CAPSIDE déménage. De nouveaux locaux sont construits au 136 rue de la Louvière, toujours à RAMBOUILLET.
Cet endroit est alors choisi pour de multiples raisons pratiques au premier rang desquelles, on trouve : l’espace, la proximité du centre de RAMBOUILLET, l’accessibilité directe en voiture par la RN10, la possibilité de se garer sur un vaste espace de parking et la présence d’un petit bois à l’arrière de la clinique idéal pour les hospitalisés ou pour les animaux en visite.
Ce nouveau bâtiment est alors pensé par un architecte comme une entité originale entièrement et uniquement dédiée à l’exercice de la médecine et de la chirurgie vétérinaire de l’animal de compagnie.
Les principaux critères développés sont alors :
- La praticité des locaux, de multiples salles de consultation, une vaste zone d’accueil et d’attente, des salles techniques d’imagerie répondant aux normes de sécurité, une vaste zone de chirurgie et d’hospitalisation permettant d’isoler les contagieux et une zone privée vaste et agréable dédiée au personnel.
- La possibilité de garer son véhicule au plus près de la clinique et ce, dans un espace large non surchargé même aux heures de pointe
- Un bâtiment original, esthétique, évitant les stéréotypes industriels préfabriqués imposants et disgracieux.
- Un environnement naturel verdoyant, clos et entretenu.
En octobre 2011 et afin d’être plus proche de ses clients et patients les plus éloignés, la clinique LA CAPSIDE ouvre un cabinet secondaire à ABLIS, ville alors dépourvue de structure vétérinaire depuis plusieurs dizaines d’années. Ce cabinet se crée dans le centre d’ABLIS, aux abords de l’église. L’endroit choisi est central et en face d’un parking public gratuit. Il se situe également désormais juste en face de la maison médicale pluridisciplinaire. La rue du Heaume sur laquelle le cabinet donne a été complètement repensée par la mairie avec des trottoirs rénovés maintenant pavés et des zones de parkings réorganisées.
Le DrV Aubert s'associera successivement au DrV Bézanger puis au DrV Pallavicini avant son départ en retraite en 2018.
`
Actuellement la clinique et le cabinet sont tenus en association par les DrV Bézanger et Pallavicini, qui ont agrandi leur équipe soignante en recrutant trois nouvelles vétérinaires :
DrV Cindy Bignolo en 2018
DrV Charlotte Rivière en 2019
DrV Marie Weber en 2020